Ballade au pied du Général Shermann

Publié le par devaucaufarwest

Aujourd’hui nous sommes retournés dans la forêt des Grands Géants : ces séquoïas géants, d’une hauteur de près de 100 mètres, âgés pour certains de plus de 2000 ans ! A l’ombre de ces mastodontes de la nature (ils sont en effet les êtres vivants les plus imposants sur la planète), on se sent bien sûr tout petit !!!

100_2450.JPG

 

100_2415.JPG

Anatole au pied du général Sherman

 

Général Shermann est le plus grand de tous ses congénères et le spectacle est grandiose ! La journée s’est déroulée autour d’une balade en forêt sur le versant ouest de la Sierra Nevada où poussent ces curiosités de la nature. Pique-nique dans les bois. Partout des panneaux indiquent qu’il est nécessaire d’être extrêmement prudent à cause des ours … mais pour le moment : pas un seul plantigrade à l’horizon !!

 

IMG_8158.JPG

 

En fin de journée, nous avons participé à un BBQ « eat-all-you-can » (un barbecue où l’on peut manger autant que l’on peut). C’était très sympa ! On a très bien dîner dans une ambiance très « américaine » … Nous étions les seuls français participants à la soirée.

 

100_2478.JPG

 

Demain, mercredi 10, au programme, nous resterons côté Kings Canyon pour faire des excursions au bord de la rivière Kings. Cette partie du Park National est beaucoup plus sauvage (et plus reculée) et moins touristiques : elle est fréquentée par des amoureux de la nature, de la rando et de la pêche ! C’est notre dernière journée avant de retrouver la civilisation avec la dernière étape de notre voyage : Los Angeles !

 

Malgré tous nos soucis pour obtenir des liaisons Internet dans ce coin de nature paradisiaque (avec en plus notre impossibilité d’envoyer des mails car nous utilisons des accès Internet publics et avec le téléphone portable qui n’a pas de réseau et qui ne peut envoyer des SMS), nous allons très bien et nous profitons pleinement de notre séjour. Nous aurons plus de possibilités de communiquer à partir de demain soir !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article