Boulevard des étoiles

Publié le par devaucaufarwest

Journée chargée aujourd'hui. Je vois sur l'ordinateur qu'il est déjà 9H du matin (dimanche 14 août) alors que nous venons à peine de rentrer de notre soirée (il est minuit et on est samedi soir à Los Angeles).

 

La thématique du jour : à la recherche de la star hollywoodienne ! Et la chasse s'est ouverte tôt ce matin ! Direction : Le mythique Hollywwod Boulevard et son non moins fameux "walk of fame" où brillent les étoiles des stars hollywoodiennes, incrustées dans l'asphalte !

 

IMG_8703.JPG

 

IMG_8764.JPG

Les passants photographient les étoiles des stars qu'ils préfèrent !

 

Effectiviement, c'est l'activité touristique de base : photographier les étoiles des stars que l'on aime bien. Il y a du choix puisque le "walk of fame" est bien garni. Bon, cela dit, il y a de tout : des grandes stars incontestables (genre Maryllin Monroe, Charles Chaplin, Steven Spielberg, etc.). Mais il y a aussi de déchet : des vieilles vedettes oubliées ou des "stars" du petit écran américain ... qu'on connaît moins bien, forcément ! Mais on peut trouver quand même son bonheur. Il vaut mieux y aller tôt le matin car on arrive encore à faire des photos ... l'après-midi, c'est un peu la cohue. Enfin sur l'étoile de Michael Jackson, c'est plus la cohue que sur celle de Matthew Broderick (allez voir dans google, mais il a vraiment existé !).

 

IMG_8698.JPG

 

Après un petit tour sur le trottoir de la célébrité, on a pu visiter le célèbre Kodak Theatre qui trône au milieu du boulevard. c'est le coeur du star système. Cet ancien théatre (qui porte le nom de Monsieur Eastmann Kodak qui en a financé la construction) est surtout connu car, un soir par an, il abrite la grande cérémonie des Amy Awards américains du cinéma ... autrement dit "les oscars". Vous voyez ? ... La petite statuette dorée ?

 

100_2677.JPG

La statuette dorée tant convoitée !

 

IMG_8708.JPG

Le Kodak Theatre

 

IMG_9133.JPG

En lettres capitales, la ville s'affiche sur les hauteurs du célèbre boulevard éponyme

 

Pour autant, notre chasse aux stars n'a pas encore porté ses fruits. Nous changeons de cap et nous dirrigeons un peu plus à l'ouest pour aller vers les collines qui bordent Hollywood : Berverly Hills. Là, il paraît que toutes les stars habitent en vase clos. Effectivement, nous avons vu beaucoup de maisons, mais surtout, beaucoup de portails et de grilles biens gardées par des caméras de surveillance. On reconnaît une maison de star si l'on y voit des troupeaux de paparazzis en planque devant ! A part la maison de Peter Falk que l'on a pu photographier correctement, la chasse n'a pas été terrible. Enfin, pauvre inspecteur Columbo. On ne risquait pas de le voir puisqu'il nous a quitté le mois dernier !!

 

IMG_8918.JPG

Beverly Hills ? C'est propre, c'est net, c 'est bien rangé !!

 

IMG_8992.JPG

Côté maisons de stars, on a l'embarras du choix. Donc, en souvenir de l'inspecteur Columbo, on vous met celle de Peter Falk ... En plus, on aperçoit un peu plus que le simple portail d'entrée !!

 

N'ayant pas encore pu apercevoir de stars, après un détour sur Rodéo Drive (l'avenue la plus chic de Beverly Hills où il y a tous les magasins de luxe ... Si, si, souvenez-vous de Julia Roberts faisant son shopping dans Pretty Woman !), nous retournons à Hollywood Boulevard pour un plan sûr pour photographier des stars, des vrais ! Le musée de madame Tusseaud ! Oui, d'accord ! Elles sont en cire mais le casting est assez éblouissant !

 

IMG_9148.JPG

Bon et Lady Gaga ? C'est pas une star mondiale ? D'accord elle est en cire, mais quand même !!

 

Au détour de nos pérégrinations, nous nous apercevons qu'un tournage est en préparation au Kodak Theatre. Peut-être une occasion de croiser une star ? Nous nous précipitons. C'est FOX TV qui film. Nous finissons par comprendre qu'il s'agit d'un tournage de clip pour une émission de type "Star Academy". Pas vraiment des stars !! Où alors dans quelques temps ... Peut-être, c'est pas sûr !

 

IMG_9098.JPG

Un tournage TV ... sans stars !

 

Nous nous rendons compte qu'il est bien plus difficile de photographier des stars que des animaux sauvages dans le Park Krugger d'Afrique du Sud !! Pour finir la journée nous avons pris des places au Kodak Theatre pour le spectacle IRIS produit par le Cirque du Soleil et écrit et mis en scène par Philippe Decouflé. Une pure merveille ... mais il n'y aura pas de photos car les appareils étaient interdits dans la salle. C'est un comble qu'un producteur de talent québéquois (Guy Laliberté est actuellement le plus grand producteur de spectacles vivants en Amérique du Nord avec l'ensemble des shows spectaculaires qu'il propose avec sa compagnie le "Cirque du Soleil") et qu'un génial metteur en scène français (Decouflé était l'auteur de la cérémonie des JO d'Albertville) tiennent la dragée haute en matière d'entertainment et de show face aux américains qui sont ébahis devant tant de merveilles ... dans la capitale mondiale du spectacle ! Allez, un petit cocorico !

 

IMG_8720.JPG

IRIS, un spectacle onirique mêlant arts du cirque, comédie, danse, jonglerie et voltige aérienne. Une création du Cirque du Soleil (écrit et réalisé par Decouflé) qui se joue au Kodak Theatre depuis le mois de juillet 2011 et qui a pour thème 'l'histoire du cinéma" ... bien sûr ! Malheureusement nous ne pourrons partager avec vous que l'affiche !

 

Demain : c'est la dernière journée de notre séjour aux USA ! Au programme : l'océan pacifique, Venice Beach, Santa Monica !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article