Au pays des grands géants

Publié le par devaucaufarwest

Nous arrivons bientôt au terme de notre boucle dans l’ouest américain. N’ayant toujours pas de connexion Internet, nous mettrons en ligne ces nouvelles dès que possible …

 

Après la traversée d’une vallée de plusieurs dizaines de km, plantée d’orangeraies magnifiques et de champs pétrolifères, nous franchissons la Sierra Nevada pour y explorer la partie occidentale et atteindre le Sequoïa National Park (notre dernière étape avant los Angeles).

 

IMG_7788.JPG

 

Le décor change complètement ! Nous pénétrons dans des forêts luxuriantes principalement de résineux. Le terrain y est accidenté et les paysages sont magnifiques. Peuplée d’ours et de couguars (lions des montagnes), les panneaux appelant à la plus grande vigilance se multiplient ! Nous traversons la forêt des grands géants (les séquoïas qui peuvent atteindre près de 100 mètres de haut) sans nous y arrêter. La route ayant été assez longue, nous nous dirigeons directement vers le Cedar Grove Lodge (au fin fond du Kings Canyon, là où la route s’arrête) qui sera notre point de chute pendant deux jours et trois nuits.

 

IMG_7901.JPG

Le Cedar Grove Lodge perdu au fond du Kings Canyon

 

Le lodge se présente comme un lieu d’étape au style « trappeur » mais avec tout le confort moderne (sauf l’accès Internet qui fait des siennes !!). Au pied du lodge coule furieusement la rivière Kings, majestueuse. L’eau se fracasse sur les rochers dans une écume blanche. Rien ne semble vouloir apaiser cette rivière qui exprime sa rage dans un rugissement permanent. Cette nature foisonnante contraste avec toutes les zones désertiques que nous avons traversées jusqu’alors. Nous y trouvons même une certaine fraîcheur (25 à 30° Celsius) agréable ! Après une nuit réparatrice, nous reviendront sur nos pas demain pour explorer plus à fond la forêt des grands géants !! En espérant que d’ici là nous aurons trouvé un accès Internet pour vous donner ces quelques nouvelles …

 

IMG_7898.JPG

La rivière Kings qui coule au pied du Lodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article